The Showath Freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Showath Freedom


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 textounet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aika
Sanin légendaire
Aika


Nombre de messages : 1998
Age : 33
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 30/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: textounet   textounet Icon_minitimeSam 20 Mai - 12:21

bon étant donné que je suis en forme je vais vous mettre un début de texte que j'ai commencé a ecrire hier je préviens il n'y a pas encore de nom de personnage XD......désolée j'ai pas de titre pour le moment XD-
-ah et désolée pour les fautes ^^''
et pis mon style est 1 000 000 000 000 000 bien plus mauvais que kervinia, c'est normal étant donné que je suis nulle XD
mais ce texte, je l'avais commencé en 3eme lors d'une rédaction il m'avait valu un 17 et la prof avait mis "trés bon récit dommage que cez soit une rédaction ou je ne pourrais pas connaitre la fin" et comme j'avais aussi envie de la connaitre voici le débuuuuuuuuuut...hum hum :




Début d'après-midi banal comme tous les dimanches, les gens sortaient se promener au parcs quand ils ont des enfants, dans les rues ou encore dans les marchés où les commerçant appellaient la clientèle en vantant leurs produits.
Cependant dans un quartier sombre,mal féquenté mais d'habitude silencieux, des bruits de pas rapides se faisaient entendre accompagnés d'halètements accélérés. Des coups de feu retentissent, une silhouète s'affale sur le sol glacé. Sans prendre la peine de s'arréter pour observer son compagnon, le deuxième homme continue sa course folle, les larmes aux yeux. Ce n'était pas nécessaire d vérifier, son ami était bel et bien mort, et puis il n'avait pas le temps ou il subirait le même sort.Il jeta un regard en arrière lors du tournant, ses poursuivants étaient toujours là, à quelques mètres de lui; deux d'entre-eux s'étaient arrétés pour rester auprès du cadavre.Il courait ,sans cesse, il connaissait bien ce quartier, ce qui lui avait permis jusque là d'échapper à ces hommes, mais il était à bout de force, il lui fallait une cachette afin qu'il puisse se reposer un peu ,à l'abri de ces êtres, avant de repartir. C'est à cet instant qu'il l'apperçut.....(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
Sanin
Kervinia


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 28/10/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeSam 20 Mai - 19:39

C'est kwa ce suspens XD
Je veux la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kervinia
Aika
Sanin légendaire
Aika


Nombre de messages : 1998
Age : 33
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 30/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeLun 22 Mai - 18:09

d'accord d'accord je mets la suite (n'ai peur TT_TT)
c'est la que ca commence à devenir zarb je vais aussi couper à une partie suspenseeuh XD
c'est partiiiii!!:


Cette immense demeure aux grandes portes, au portail gigantesque orné de statues ainsi qu'à ce jardin ;un jardin comme il n'en avait jamais vu auparavant; une pelouse impeccable recouvrait le sol, des buissons et des arbres parfaitement coupés entouraient le long chemin conduisant à la maison, si on pouvait l'appeler "maison". Il s'était arrété trop longtemps pour obsrever cet endroit magnifique, ses poursuivants arrivaient, il ne devait plus hésiter, soit il se laissait attraper et ainsi tuer, soit il continuait de courir jusqu'à l'épuisement, soit il sessayait d'aller se réfugier à l'intérieur de ce domaine. Il choisit cette dernière proposition et fonça vers les grandes portes à battant, par chance, elles étaient ouvertes. Il pénétra dans le hall d'entrée de la demeure et voulut regarder par une fenêtre si les individus l'avaient suivi, mais il n'en trouva aucune. Il se rendit compte que l'entrée de la maison était sombre, il voyait à peine ce qui l'entourait mais il apperçut une porte. C'était la seule qu'il vit et se pressa pour passer dans la pièce d'à coté. Plus il y avait de la distance entre lui et les hommes, mieux il s'en sortirait.Lorsqu'il ouvrit la porte, il entra dans un couloir, vide, sans aucun tableau, les murs étaient sombres, comme le reste de la demeure mais pourtant, au fond de ce passage il apperçut de la lumière venant de l'autre porte se disait-il. Il avanca ainsi vers cet halot, il courut d'abord, croyant entendre les voix des hommes, puis il ralentit le pas, continuant son chemin, la lumière parraissait toujours aussi lointaine, même inaccessible. Il ne savait pas combien de temps s'écoula, ni moi non plus d'ailleurs;il n'avait pas de montre, et même s'il en avait possédé une il n'aurait pas pu la voir;et il ne pouvait pas voir avec la lumière du jour;peut être une demi-heure, trois quart d'heure; il continuait ainsi inlassablement de marcher quand il arriva enfin à la porte.....(à suivre)

vala dans le prochain épisode vous connaitrez ce qui se cache derrière cette mystérieuse porteuh ^O^ merci de commencer à critiquer ^^


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
Sanin
Kervinia


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 28/10/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:05

"je vais aussi couper à une partie suspenseeuh XD" => j'avoue que j'ai du mal à résister à cette tentation aussi cool! stupide

"merci de commencer à critiquer ^^" => looool

Au niveau du français, la première phrase me pose problème : " Cette immense demeure aux grandes portes, au portail gigantesque orné de statues et à ce jardin".

Sinon, des remarques accessoires :
- n'hésite pas à employer des points virgules ^_^ Ex : " Il choisit cette dernière proposition et fonça vers les grandes portes à battant ; par chance, elles étaient ouvertes."
- n'hésite pas à faire plus de paragraphes pour faciliter la lecture ^^

Sinon, je veux la suite content
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kervinia
Aika
Sanin légendaire
Aika


Nombre de messages : 1998
Age : 33
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 30/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeMer 24 Mai - 18:18

que ca comme critique???Oo je m'attendais a beaucoup plus!!!XD
merciiiiiii et pis pour la faute de francais de la 1ere phrase, c'est qu'en fait sur mon cahier j'avais ecrit autre chose et quand j'ai recopié ben euhh... XD
bon sur ce vala la suiteeeeeuhhhh.



Il l'entrouvit, mais il ne vit rien.Il poussa la porte plus fort et entra dans la salle en avançant doucement. Comme pour le reste il n'y avait pas de lumière, aucune lampe n'était allumée.D' où venait cet halot qui l'avait conduit jusque ici?Je ne pourrais vous répondre non plus, peut être était-ce le fruit de son imagination; la sienne était débordante.Un bruit étouffé retentit le sortant ainsi de sa réflexion; il venait de heurter quelque chose, il se surprit à jurer alors qu'il n'en avait pas l'habitude. Des chandèles s'allumèrent d'un coup. Ce fut comme une réaction en chaine. Sous l'effet de la surprise, il recula et voulu comprendre dans quel genre de lieu il venait d'entrer.Il vit encore plus...surprenant.
Des étagères de plusieurs mètres de hauteur et de largeur ; d'anciennes étagères ,contenant toutes des centaines, voir des milliers de livres, couvraient les murs. Cette salle circulaire n'était autre qu'une bibliothèque.Mais pas comme les autres, elle était bien plus importante que celle dans laquelle il se rendait tous les mercredi; la bibliothèque municipale était minable à coté de celle-ci. de plus il régnait dans la pièce une atmosphère étrange; il éprouvait une sensation mystérieuse; il entendait des bruits légers. Mais il les oublia rapidement: les bruits, les poursuivants, cette impression; il préférait reporter son attention sur les livres. Les bruits ne cessèrent pas, bien au contraire ils amplifiaient.
Il lui vint à l'esprit une idée étrange, pourquoi ces livres n'avaient ni côte, ni titre, ni nom d'auteur?Ce n'était pas normal. Intrigué, il en attrapa un et sursauta, la couverture représentait un visage humain, d'un réalisme impressionnant, ressemblant à un véritable visage en relief...(à suivre)



vala la suite à plus tard ^^ merci d'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
Sanin
Kervinia


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 28/10/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeMar 30 Mai - 1:13

"Il vit encore plus...surprenant." => formule très maladroite ; plutôt : "Ce qu'il vit était encore plus...surprenant."
*je suis une maniaque XD*

"Des étagères de plusieurs mètres de hauteur et de largeur ; d'anciennes étagères ,contenant toutes des centaines, voir des milliers de livres, couvraient les murs." => évite de répéter le mot "étagères", ça fait un peu lourd Wink Exemple : "Des étagères anciennes de plusieurs mètres de hauteur et de largeur couvraient les murs. Elles contenaient toutes des centaines, voire des milliers de livres."

"Cette salle circulaire" => tu parles des étagères avant, pas de la salle elle-même. Evite de dire "cette" dans ce cas. stupide Ex : La salle, circulaire,...

"n'était autre qu'une bibliothèque.Mais pas comme les autres, elle était bien plus importante..." => c'est maladroit du point de vue syntaxique. Dis plutôt "Cependant, elle n'était pas comme les autres, elle était bien plus importante..."

"de plus il régnait dans la pièce une atmosphère étrange; il éprouvait une sensation mystérieuse; il entendait des bruits légers." => Le premier point virgule est génial, le deuxième ne m'apparaît pas approprié. Sinon, tu ne veux pas plutôt dire "il entendit" ? D'autant plus qu'il les oublie "rapidement". Wink Peut-être d'ailleurs faudrait-il dire "éprouva"...

" Il lui vint à l'esprit une idée étrange :" ^^

=================================

Je vais finir prof de français XD Plus sérieusement, la maniaque que je suis attend la suite content cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kervinia
Aika
Sanin légendaire
Aika


Nombre de messages : 1998
Age : 33
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 30/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeMer 31 Mai - 13:11

ptdr!!! non pour les étagères c'est fait exprès !!!anaphore!!!
et pour entendait des bruits c'est normal aussi XD car les bruits durent toujours même s'il les oublie enfin...je me comprends
je continue dès que possible ^^
miciii
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
Sanin
Kervinia


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 28/10/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:47

Oui, les bruits continuent d'être là, mais la sensation qu'il en a est très brève, et cette sensation que tu dois rendre Wink

Enfin, je suis une maniaque, j'avoue XD
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kervinia
Fidelite
ANBU
Fidelite


Nombre de messages : 293
Localisation : Caen , Normandie
Date d'inscription : 23/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeLun 5 Juin - 23:50

bon bah je vais faire mon maniaque aussi alors halot = sans t un halo ^^ svp
et l'anaphore je suis tout à fait pour !!!
et je suis entièrement d'accord avec kervinia sur le fait des bruits (voir post précèdant ...
CONTINUE L'HISTOIRE C'est GENIAAAAAL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muiskheaven.heavenforum.com
Aika
Sanin légendaire
Aika


Nombre de messages : 1998
Age : 33
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 30/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:40

mdrr!!! mercii beaucoup!!!!
ah bon halo c'est pas avec un t ? j'hésitais ^^''''
bon ben merci pour l'info
je vais mettre la suite demain ^^
merci encore d'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
Sanin
Kervinia


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 28/10/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeDim 2 Juil - 0:48

Demain ne serait pas passé par hasard ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kervinia
Aika
Sanin légendaire
Aika


Nombre de messages : 1998
Age : 33
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 30/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeDim 2 Juil - 20:50

mdrr siii désolééééée j'ai pas le temps en ce moment ^^'' dès que je peux promis !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
Sanin
Kervinia


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 28/10/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeSam 8 Juil - 22:06

On atteeeeeeeeeeeeeeeeeeeend XD
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kervinia
Aika
Sanin légendaire
Aika


Nombre de messages : 1998
Age : 33
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 30/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeDim 9 Juil - 20:33

bon voila voila la suite ^^ (enfin XD):

Il l'ouvrit et découvrit que ce livre décrivait la vie d'un homme comme tous les autres; il se dit que c'était surement le journal intime du propriétaire des lieux. Il en prit alors un autre, celui-ci possédant un autre visage en guise de couverture, quand il l'ouvrit il vit qu'il racontait la vie d'un autre homme. Il répéta à plusieurs reprises ce mouvement, c'était toujours le même genre, la vie d'une personne méconnue, un visage sur la couverture et ces bruits qui devenaient incessant. Maintenant il pouvait en distinguer quelques sons; ce n'étaient pas de vulgaires bruits et sons sans importance, mais...des voix! des mots, des phrases! des milliers de voix différentes émanaient de ce lieu. Il se concentra sur le livre qu'il avait entre ses mains et essaya de réfléchir à ce qu'il se passait. Quand soudainement le livre ouvrit la bouche et cligna des yeux. croyant réver il le fixa plus longtemps mais le visage fit à nouveau les gestes précédents. Il le lacha alors par réflexe et comprit enfin.....


a suivreeeeeeeeeuhhh XD
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
Sanin
Kervinia


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 28/10/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeLun 10 Juil - 13:22

Il comprit quoiiiiiiiii ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kervinia
MangaManiaks
Sanin
MangaManiaks


Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : Langue d'oc Rousillon; Herault; Cazoul's D'hérault
Date d'inscription : 28/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:16

J'viens de tout lire,

Mais c'est très bien dis moi !!!

Ouais ! Il comprend quoi !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniaks.skyblog.com/
Aika
Sanin légendaire
Aika


Nombre de messages : 1998
Age : 33
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 30/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:48

merci c'est gentil ^^mais comme c'est dans un cahier que j'ai écrit ca faut que je retappe tout apres c'est long XD
*non non je suis pas flemmarde ^^*

Vous par contre vous avez pas compris; moi j'avais compris en lisant ce que j'écrivais XD bon aller la suiteuhh (sniif vous me faites bosser pendant les vacances...z'etes cruels!! pleure )

(je retappe la dernière phrase ^^ ) :

Il le lacha alors par réflexe et comprit enfin.Tous ces livres présentaient la vie de la personne représentée sur leur couverture et ces visages qui parlaient....ce n'était pas possible...ils étaient vivants....mais comment des livres....Il entendait maintenant clairement ce que disaient les voix, elles le suppliaient de fuir, elles lui annonçaient qu'il était en danger, qu'il devait partir au plus vite de cette maison ou il deviendrait lui aussi un livre; car ces livres avaient été autrefois humains....C'est alors ce qu'il fit ou plutot ce qu'il tenta de faire car la porte se referma quand il s'appréta à l'ouvrir. Il commenca à paniquer, aucune issue ne lui était possible, il n'y avait dans cette salle ni fenêtre ni autre porte que celle qui venait d'être condamnée.Il était piégé. Il eut soudain une idée stupide,pourquoi n'y aurait-il pas de passage secret comme dans les films? Un livre qui serait la clé pour ouvrir une porte? Mais la bibliothèque était trop grande, il lui faudrait des jours et des jours pour en trouver un s'il en existe.
Un rire retentit, un rire puissant, grave et moqueur. Alors tous les livres se turent; plus un seul bruit ne s'échappait des lieux mis a part ce rire. Un phénomène vraiment...inexpliquable se produisit, je ne saurais le décrire, je ne l'ai toujours pas compris.Encore aujourd'hui si on me demande, je serais dans l'incapacité de répondre....



à suivreee ^^
Revenir en haut Aller en bas
MangaManiaks
Sanin
MangaManiaks


Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : Langue d'oc Rousillon; Herault; Cazoul's D'hérault
Date d'inscription : 28/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeLun 10 Juil - 19:12

Coooool ! C'est passionant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniaks.skyblog.com/
Aika
Sanin légendaire
Aika


Nombre de messages : 1998
Age : 33
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 30/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeLun 10 Juil - 19:13

c'est ironique? ^^''
Revenir en haut Aller en bas
MangaManiaks
Sanin
MangaManiaks


Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : Langue d'oc Rousillon; Herault; Cazoul's D'hérault
Date d'inscription : 28/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeLun 10 Juil - 19:19

MDR ! Mais non ! Quand même ^^

C'est vrai et j'le pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniaks.skyblog.com/
Aika
Sanin légendaire
Aika


Nombre de messages : 1998
Age : 33
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 30/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeLun 10 Juil - 19:21

mdrr on sait jamais XD
ca sonne faux ^^""

mici beaucoupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
MangaManiaks
Sanin
MangaManiaks


Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : Langue d'oc Rousillon; Herault; Cazoul's D'hérault
Date d'inscription : 28/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeLun 10 Juil - 19:22

Ben comme quoi ^^

De rien de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniaks.skyblog.com/
Kervinia
Sanin
Kervinia


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 28/10/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:37

Après "il était piégé", va à la ligne pour marquer une vraie respiration Wink Ca a gêné ma lecture que tu ne le fasses pas.
Sinon "il lui AURAIT FALLU des jours et des jours" => concordance des temps ^^

Après toutes ces remarques de français (une vraie prof, je vous dis XD je m'inquiète), je peux enfin te dire tout de même...











...que j'aime beaucoup XD


et donc...










...que je veux la suite, damned ! ^_______^
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kervinia
Aika
Sanin légendaire
Aika


Nombre de messages : 1998
Age : 33
Localisation : Beauzelle
Date d'inscription : 30/09/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeDim 22 Oct - 16:59

maiiieuuh je l'ai pas encore écrite xD
j'essairais de te la mettre pendant les vacances de la toussain ^^
(c'est a dire....dans 3 jouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh!! hum ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
Sanin
Kervinia


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 28/10/2005

textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:13

Oh, vivement, vivement !!! Very Happy En plus, je serai dans la maison du bonheur pendant les vac ^_____^ Et pas de soeuuuuuuuur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/kervinia
Contenu sponsorisé





textounet Empty
MessageSujet: Re: textounet   textounet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
textounet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Showath Freedom :: Créations :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser